La Brûlerie FARO fête son 10e anniversaire à Sherbrooke

Un événement à souligner
Brûlerie FARO célèbre cette année le 10e anniversaire de l’ouverture de sa boutique du centre-ville de Sherbrooke. Au fil des ans, cette petite boutique a connu un développement significatif : celle-ci a connu trois agrandissements et elle est passée de 20 employés à 70 employés répartis maintenant dans plus de six succursales et comptoirs au Québec. De plus, grâce à sa nouvelle appellation Brûlerie FARO Roasting House, réunissant toutes les brûleries sous un même nom, FARO est maintenant disponible dans plus de 40 états aux États-Unis. Une percée d’une petite boutique née au centre-ville de Sherbrooke grâce à son désir d’être le complice de ses clients en matière de café.

brulerie5

De l’Estrie aux États-Unis
Maxime Fabi, propriétaire de Brûlerie FARO, se réjouit du chemin parcouru depuis l’ouverture de la boutique au centre-ville de Sherbrooke : « Les points de vente se sont multipliés. Nous servons beaucoup de tasses de café par année et un nombre imposant de livres de grains de café. La croissance de nos activités s’explique par le choix des consommateurs qui apprécient notre produit. Afin d’élargir cette complicité avec un plus grand nombre de personnes, nous pouvons compter sur une boutique en ligne et sur la vente de nos produits de café aux États-Unis. » En 2014, la Brûlerie de café a changé son appellation pour Brûlerie FARO Roasting House. Selon monsieur Fabi, cette marque distinctive et ce qu’elle représente ont permis de percer le marché américain. « Au départ, ce distributeur venait acheter en marque privée, raconte-t-il, mais il a été charmé par le brand FARO et il a décidé de distribuer le produit aux États-Unis. »

Brulerie2

Brûlerie FARO est présente au Québec grâce à six succursales et comptoirs café dans la province, en plus de distribuer son café chez plus de 30 détaillants situés un peu partout au Québec. Brûlerie FARO offre d’ailleurs à ses employés un programme de formation continue à l’interne et à l’externe. « Tous les cadres suivent un à deux cours par année et partagent ensuite la formation reçue à l’interne, explique monsieur Fabi. De plus, nos baristas et torréfacteurs suivent des formations techniques dès que l’occasion se présente. Nous voulons offrir la meilleure expérience possible à nos clients et devenir pour eux une référence dans l’univers du café, en constant mouvement. »

brulerie3

L’expérience du café torréfié par Brûlerie FARO est disponible à beaucoup de gens grâce à sa boutique en ligne. « On a pris le virage Web parce que nous nous sommes rendu compte que c’était un bon véhicule pour nous permettre de rejoindre plus de gens. Les Québécois achètent en ligne, il nous fallait donc être présents pour assurer la plus grande accessibilité possible de nos grains de café. Pour l’équipe de FARO, l’important c’est de devenir une référence fiable dans le quotidien des gens dans leur expérience café et qu’ils sentent que nous cherchons à nous améliorer. C’est là l’ADN de notre signature commerciale », conclut Maxime Fabi. La boutique en ligne de Brûlerie FARO offre trois gammes de produits distincts ; café biologique et équitable, les torréfactions limitées et la gamme classique. Il est possible d’acheter le café en grains ou déjà moulu et la livraison est gratuite pour un achat de trois livres et plus.

1_3_B

Le concours «De ta tasse au Costa Rica»
À partir du 15 octobre jusqu’au 14 décembre à minuit, tout achat de café en magasin (comptoirs FARO et détaillants participants) ou en ligne permettra de participer à un concours pour gagner une visite d’une plantation de café en compagnie des membres de l’équipe FARO. Le tirage du grand prix aura lieu lors d’un événement festif le 17 décembre prochain à la boutique de Sherbrooke où toute cette belle aventure a commencé. Pour plus de détails, visitez le cafefaro.com.

Sources et photos : Maxime Fabi

Un avis sur « La Brûlerie FARO fête son 10e anniversaire à Sherbrooke »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s